Crystal report impression image facture

Aucune réponse
batregef
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne catégorie...
Je suis (encore) sous la version 8.0.0.371

Alors voilà, j'avais jusqu'à aujourd'hui une imprimante dans laquelle je mettais un papier avec déjà le fond imprimé de mes factures, il ne me restait plus qu'à imprimer les données.
Mais maintenant, imprimante toute neuve, je dois imprimer le fond de la facture moi-même.

Je souhaite ajouter une image .jpg de fond sur mes factures.
J'ai fais insérer une image, mise en arrière plan, l'aperçu me parait nikel, hop ! j'imprime.
Sauf que forcément l'image n’apparaît pas lorsque j'imprime depuis mon client mais s'imprime bien depuis l'éditeur, j'ai donc cherché et j'ai vu qu'il fallait convertir l'image en image objet. Je la convertie donc en "image paintbrush" ou "bitmap" mais l'image devient transparente/invisible, le cadre pour la sélectionner est bien là, je peux faire clique droit dessus, modifier la taille etc... mais pas visible.
Lorsque j'imprime, il n'y a bien sur pas l'image. Et depuis mon client, pas d'image non-plus...

pourtant c'est pas compliqué :o !
Merci pour vos aides.

Réponses