Enlever LectureSeule sur un répertoire

remi
Bonjour,

J'utilise Vista pour du développement .NET et je dois avouer que c'est le
parcous du combattant !!

J'ai par exemple un fichier web.config dans \InetPub\wwwroot\appname
Je l'ouvre avec un éditeur, je le modifie et je tente de l'enregistrer.
Impossible.

Je remarque alors que le répertoire est en lecture seule. Je décoche la
case, autorise les 2 fenêtres de Vista. Mais si je retourne dans les
propriétés du répertoire la case lecture seule est toujours cochée.

Par ailleurs si j'utilise le gestionnaire de bases de données de Microsoft
pour restaurer une base SQLExpress, j'ai un soucis similaire. Le répertoire
\Programmes\SQLServer\MSSQL\MSSQL.1\Data étant réserver à des
Administrateurs. Dans l'explorateurs de fichiers, il me demande si je suis
bien à l'origine de l'action et je passse en Admin => OK

Par contre, l'appli de MS me jette, sans me demander de passer en mode
admin...

Avez vous quelques pistes pour m'aider ?

C'est un peu lourd quand même cette "sécurité"... et je ne souhaite pas la
désactiver car justement je teste l'environnement Vista pour le
développement...

Cordialement,
Rémi

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il n'y a pas plus de 5 minutes j'ai eu le même problème de restauration.
J'ai fais un clic droit sur SQL Server Management Studio Express, exécuter
en tant qu'administrateur.
J'ai pû alors restaurer ma base de donnée ( que j'avais backupé avant
passage en vista).

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
et pour retirer / positionner le read only, essayez par une invite de
commande:

ex attrib +R c:temp
attrib -R c:temp

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

[...]

remi
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:%
[...]

J'ai essayé mais sans succès.
J'ai donc désactivé le mode de sécurité Vista. Reboot. Essai à nouveau...
idem !! Donc ça vient d'autre part... Mais d'où ?

Par ailleurs, en mode désactivé, je peux ENFIN faire clic droit sur un
fichier et Décompresser avec Winrar, ou encore Lancer avec VLC... Ca ne
marche pas quand la sécurité Vista est activée (ca ne me demande mm pas si
je suis à l'initiative de l'opération avec le bouton pour autoriser...).

Cdt,
Rémi

Jacques Barathon [MS]
"remi" wrote in message
<...>
J'ai essayé mais sans succès.

Si vous parlez de la case "read only" dans les propriétés du répertoire,
vous ne verrez jamais cette case "cochée" ou "décochée", sauf au moment même
ou vous modifiez son état. La raison en est simple: à partir d'un répertoire
racine on peut activer/désactiver l'attribut pour l'ensemble des fichiers et
répertoires qu'il contient, mais cela ne présage pas qu'un fichier a pu voir
son attribut modifié indépendamment de ce réglage collectif. La case est
donc volontairement dans un état "plein" (ni coché ni décoché) pour indiquer
une impossibilité de traduire un seul état pour l'ensemble des fichiers
qu'il contient.

Jacques

remi
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"remi" wrote in message
<...>
[...]

Je pensais justement qu'en cochant ou décochant cette case, tous les
fichiers changeaient d'état.

Merci pour ces commentaires !
Rémi

Jacques Barathon [MS]
"remi" wrote in message
<...>
[...]

Oui, on peut changer l'attribut pour l'ensemble des fichiers d'un coup. Mais
l'action n'est valable qu'au moment où elle a été appliquée, et uniquement
pour les fichiers présents dans le dossier à ce moment-là. Si on ajoute un
fichier dans le dossier, ce fichier ne passera pas en Read Only
automatiquement. De même on peut changer l'attribut sur un fichier présent
dans le dossier. Le comportement est donc très différent d'un réglage qu'on
ferait au niveau des ACL et qui s'appliquerait automatiquement pour tout
nouveau fichier.

Du coup, les propriétés du dossier ne peuvent pas refléter la réalité de
l'état de cet attribut pour l'ensemble des fichiers qu'il contient. C'est
sur cette impossibilité que je voulais attirer votre attention. La confusion
est fréquente, j'espère ne pas ajouter à cette confusion. :-)

Jacques