Excel : cumuler deux fonctions nb.si

LucieAFEV
Bonjour,

J'ai une question, qui je pense pour un habitué sera un jeu d'enfants.

Dans mon classeur Excel, j'aimerais pouvoir compter le nombre de fois où apparaît deux critères.

J'essaie de m'expliquer.

Dans la colonne A, il y a un chiffre pouvant aller de 3 à 6 (qui correspond à des classes de 3° à la 6°), et dans la colonne B, il y a une lettre pouvant aller de A à D (qui correspond au numéro de la classe, exemple : un élève en 6°D).

J'aimerais, par exemple, compter combien il y a de 6°A.
Pour ça, il faut que dans la colonne A, il y ait un 6, et dans la colonne B, un D. Vous me suivez ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliciter la formule ?

Merci beaucoup.
Lucie.

abutalha
Le jeudi 02 Août 2018 à 09:05 par LucieAFEV :
[...]
Bonsoir le forum
@LucieAFEV
Permettez vous de joindre votre fichier pour faire le test.
A+