Fenêtre IE intempestive sous ActiveDesktop

Arnaud [lwa]
Bonjour,
J'ai bien trouvé une archive google de JCB en 1998 qui remarquait ce phénomène, mais je pas
trouvé de solution ....

Soit un fichier HTML tout simple :

<head>
</head>

Lorsqu'on affiche ce fichier HTML dans ActiveDesktop,
on obtient bien la msgbox, mais systématiquement, Internet Explorer s'ouvre en recherchant
l'adresse javascript:void(0)

Connaissez-vous un moyen d'empêcher celà ?
ça le fait sous XP+IE6 et NT4+IE5

Le script original ouvre des formulaires outlook grâce à ces liens,
donc pas besoin d'une fenetre IE qui ne sert à rien :-(

Par avance, merci de votre aide

--
Arnaud
---------------------------

PASKAL
Bonjour Arnaud [lwa]

essaie de faire sans lien A :

<head>
</head>

Tu peux ensuite agrémenter avec les style pour mettre une icône en forme de
main dès que la souris le survole, et mettre le lien en souligné.

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

scraper
Salut à PASKAL qui dans son post
nous a écrit/répondu :

[...]

ben chez moi, ça fonctionne pas ! :-(
(dans l'ative desktop ...)

par contre, avec cette syntaxe ci, oui :

<head>
</head>

si ça peut aider ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

jbongran
nous a écrit/répondu :

[...]

Et si au lieu de la balise de fermeture </span> on met </a>, cela fonctionne
aussi ? ;-)

PASKAL
Bonjour scraper

ben chez moi, ça fonctionne pas ! :-(
(dans l'ative desktop ...)

par contre, avec cette syntaxe ci, oui :

<head>
</head>

Si ma méthode ne fonctionne pas chez toi, vaut mieux prendre ta manière, car
elle fonctionne aussi chez moi.

@+
paskal

Arnaud [lwa]
Bonjour PASKAL, scraper et jbongran

Merci infiniement pour vos réponses, les deux méthodes fonctionnent.
J'ai adopté la méthode du lien "#" avec target ="_top"
La méthode span est intéressante également, je la garde précieusement aussi :-)

J'aurais bien voulu déclencher l'ouverture du message avec un bouton "submit",
mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe ....celle-ci doit être erronée :

<form action= OpenOutlookDoc(FORM1) method="POST">
<input type="submit" value="envoyer" name="B1">
</form>

Si vous avez une idée.......voici le code complet du fichier HTML pour tester

<head>
content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
</head>

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!-- Enable Stealth Mode
// Variable Definitions

var FORM1 = "IPM.Note"
var FORM2 = "IPM.Note.formulaire personnalise"

var nameSpace = null;
var mailFolder = null;
var mailItem = null;
var tempDoc = null;
var outlookApp = null;

function OpenOutlookDoc(whatform)
{
try
{
outlookApp = new ActiveXObject("Outlook.Application");
nameSpace = outlookApp.getNameSpace("MAPI");
mailFolder = nameSpace.getDefaultFolder(6);
mailItem = mailFolder.Items.add(whatform);
mailItem.Display(0)
}
catch(e)
{
// act on any error that you get
}
}
// Disable Stealth Mode -->
</script>

ActiveDesktop</a><br>
<form>
</form>

Merci encore et Bon Week End

--
Arnaud
http://memoaccess.free.fr
Arnaud [lwa]
rebonjour !

Dans sa missive, Arnaud [lwa] <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a atermoyé :

> [...]
| erronée :
|
| <form action= OpenOutlookDoc(FORM1) method="POST">
| <input type="submit" value="envoyer" name="B1">

J'ai trouvé !

<input TYPE="BUTTON" NAME="valide" VALUE="Ouvrir formulaire"
onclick="javascript:OpenOutlookDoc(FORM1);">

Comme quoi en cherchant un peu .....
a+
--
Arnaud
-----------------------------------
scraper
Salut à jbongran qui dans son post
nous a écrit/répondu :

Et si au lieu de la balise de fermeture </span> on met </a>, cela
fonctionne aussi ? ;-)

quelle horreur ??

j'ai envoyé ça ? :-(

je me flagelle publiquement et ici même :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

PASKAL
Bonjour scraper & jbongran

J'avias pas même pas vu !
;-)
(mais rectifié automatiquement lors de l'essai de la méthode de scrap !)

@+
paskal

Et si au lieu de la balise de fermeture </span> on met </a>, cela
fonctionne aussi ? ;-)

quelle horreur ??

j'ai envoyé ça ? :-(

je me flagelle publiquement et ici même :-)

scraper
Salut à PASKAL qui dans son post
nous a écrit/répondu :

Bonjour scraper & jbongran

hello !

J'avias pas même pas vu !
;-)
(mais rectifié automatiquement lors de l'essai de la méthode de scrap
!)

heureusement qu'il n'y avait pas plusieurs lignes sur ma page de tests lol