Firewall de Vista : un vrai firewall ?

Argo
Bonjour,

j'ai constaté que le FW de Vista ne s'oppose absolument pas à ce que des
softs que je viens d'installer se connectent pour, par exemple, se mettre à jour
( comme Spybot, AdAware ou autres ) Or sous XP, ZoneAlarm et Kerio bloquent
et proposent de donner une autorisation temporaire, ou permanente, ou une
interdiction. Même Firefox doit être autorisé, alors que sous Vista il se connecte
sans que le prétendu firewall proteste !
D'où ma question...est-ce un firewall sérieux ?
Et donc : quel firewall de type applicatif ( comme ceux que j'ai cités ) fonctionnent
sous Vista ? Il y aurait la suite Kaspersky, je crois...

Merci,
Argo

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Le Firewall de Windows Vista est tout à fait efficace. Il ne "crie" pas pour
n'importe quoi car l'efficacité d'un Firewall ne se constate pas par la
quantité de popups et fenêtres diverses.

Une liste des programmes autorisés est incluse dans ce firewall ce qui lui
permet d'autoriser automatiquement des applications courantes.

Cordialement

Benoit Gambier

"Argo" a écrit dans le message de
[...]

Argo

[...]

Oui, mais...moi je veux pouvoir autoriser ce que bon me semble et interdire ce que
bon me semble ! Je ne me satisfais pas du fait que Vista a "une liste de programmes autorisés" !
Ladite liste n'est d'ailleurs visible nulle part ! et il n'est pas possible d'interdire un
programme, il n'est prévu ( Exceptions ) que d'en autoriser.
Je continue donc à rechercher un firewall applicatif digne de ce nom, comme ZAlam ou
Kerio, qui fonctionne sous Vista : si qqun en connaît, merci bien

Argo

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Start Menu --> dans search tapez Fir --> Lancez Windows Firewall with
Advanced Security.
Cliquez sur le noeud racine ( Windows Firewall with Advanced security on
Local Computer) pour visualiser vos règles par défaut pour
Domain/Private/Public.
Vous pouvez les modifier depuis cet endroit.

Ensuite cliquez sur Outbound Rules pour rajouter ou supprimer des règles
pour un port ou un programme.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Argo" wrote in message

[...]

Alain Vouillon
[...]

Oui sérieux, par contre, il faut chercher dans les boites de dialogue,
pour activer le filtrage sortant car par défaut "les connexions sortantes
qui ne correspondent pas à une règle sont autorisées".

Je dois dire que c'est au 1er abord beaucoup plus compliqué(et complet) que
dans ZoneAlarm.

Alain. FAQ XP.