handle de fichier

Nicolas aunai
bonjour

dans le code de microsoft il est dit :

if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
hf = CreateFile(ofn.lpstrFile, GENERIC_READ,
0, (LPSECURITY_ATTRIBUTES) NULL,
OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
(HANDLE) NULL);

j'aimerai comprendre a quoi sert le handle créé par createfile() et comment
manipuler le fichier avec.... ?

parce que moi j'ai l'habitude en C d'ouvrir mes fichiers avec fopen et de
les manipuler avec le pointeur de type FILE.... là ça me perd

--
nico,
http://astrosurf.com/nicoastro

Thierry
Bonjour,

Nicolas aunai a écrit :

j'aimerai comprendre a quoi sert le handle créé par createfile() et
comment manipuler le fichier avec.... ?

ReadFile/WriteFile.

parce que moi j'ai l'habitude en C d'ouvrir mes fichiers avec fopen et de
les manipuler avec le pointeur de type FILE.... là ça me perd

Sous Windows fopen/f* utilise CreateFile/*File en interne...

Si tu veux du code portable utilise fopen.
Si tu veux du code plus "rapide" (pas flagrant) utilise CreateFile.

--
"Oh God I am the American dream
I do not think I'm too extreme
Mickael Pointier
> [...]

Si tu veux du code portable utilise fopen.
Si tu veux du code plus "rapide" (pas flagrant) utilise CreateFile.

CreateFile permet surtout de faire plein de choses intéressantes telles
que des chargements asynchrones.

Mickael Pointier