Partage de fichiers

Tirya
Bonjour,

Je vais enseigner dans une salle où tous les étudiants auront un Mac fixe. J'aurai moi-même mon Mac portable (personnel). J'ai connu un enseignant qui travaillait dans cette même salle, avec son Mac portable personnel, et qui arrivait à placer des fichiers depuis son ordinateur sur les bureaux des Mac des étudiants. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance.

Manfred
Tirya wrote:
Bonjour,
Je vais enseigner dans une salle o͹ tous les étudiants auront un Mac fixe.
J'aurai moi-même mon Mac portable (personnel). J'ai connu un enseignant qui
travaillait dans cette même salle, avec son Mac portable personnel, et qui
arrivait Í  placer des fichiers depuis son ordinateur sur les bureaux des Mac des
étudiants. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Avec le wi-fi et via AirDrop, ça devrait pouvoir le faire entre Mac récents

Manfred
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sglb8j$ril$,
Manfred wrote (écrivait) :
entre Mac récents

= tous les Mac depuis Lion (10.7)
--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnere
Le 31 aoÍ»t 2021 Í  15:58, Jean-Pierre Kuypers a tapoté:
entre Mac récents

tous les Mac depuis Lion (10.7)

Voui, en théorie...
En pratique par exemple, via Airdrop, mon iMac de début 2009 sous El
Capitan ne "voit" pas le macbook pro 2013 de ma femme sous High Sierra,
alors que le Macbook Pro, lui, "voit" bien ma veille bécane...
Seule solution potable et simple Í  la fois pour que les deux machines se
"voient": le logiciel tiers nommé DropCopy, facile Í  trouver sur l'App
Store, et la version gratuite suffit amplement.
Hth
--
J'ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours. Si je suis
le seul ministre de la Justice Í  ne pas avoir commis d'erreur, c'est parce que
romer
Manfred La Cassagnere wrote:
Seule solution potable et simple Í  la fois pour que les deux machines se
"voient": le logiciel tiers nommé DropCopy, facile Í  trouver sur l'App
Store, et la version gratuite suffit amplement.

Autrement dit, Apple himself n'est pas foutu de faire correctement ce
qu'un autre développeur doté certainement de moins de moyens peut
faire... Presque comique.
--
A+
Romer
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 1er septembre 2021 Í  13:28, tirya eu l'idée
d'écrire :
Le mardi 31 Aoͻt 2021 ͠ 13:07 par Tirya :
[...]
personnel, et qui arrivait Í  placer des fichiers depuis son ordinateur
sur les bureaux des Mac des étudiants. Est-ce que quelqu'un saurait
comment faire ?
Merci d'avance.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer d'utiliser l'AirDrop.

As-tu poser la question au responsable informatique ? Il est possible
que pour des raisons de sécurité, simplicité… Airdrop soit bloqué.
Est-il possible que n’importe quel élève envoie n’importe quel document
a n’importe quel autre élève sur le réseau de l’école ?
Est-ce qu’on peut autoriser uniquement les relations profs <—> élèves ?
Sinon [téléphone élève A] —> [Mac élève A] —> n’importe quel Mac, voire
tous les Macs de l’établissement. Et ça, ça sent la «Â blague » Í  plein
nez.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Benoit
Avec enthousiasme, le 1er septembre 2021 Í  15:15, Benoit écrivit :
[...]

Une autre idée simple : dans certains établissement chaque élève a une
adresse mail, tu peux donc envoyer un mail avec le document Í  tous les
élèves d’une classe. Tu créées un groupe par classe avec toutes les
adresses dedans et tu envoies le mail au groupe.
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit