pas d'autorisation !

francisw
hello,
je suis assez ignare pour ne pas reussir a effacer des fichiers .ind de
mon memoristick qui sont verrouillés et sur un dd externe... j'ai beau
deverrouiller dans les informations, autoriser ecriture et lecture, dès
que je poubellise, le cadenas se referme sur l'icone et la fenetre
d'alerte indique que je n'ai pas d'autorisation. je ne sais pas me
servir de l'unix ni de la console, mais je ne demande qu'a apprendre...
d'avance merci.

Daniel
In article (Dans l'article)
<1fycwkx.o9gw4b1ix8gxyN%, francis wolkowitch
wrote (écrivait) :

[...]

Vous pouvez utiliser BatChmod. Mais au fait, pourquoi faire cela? C'est
une carte mémoire d'un appareil photo? Si oui, pourquoi ne pas
reformatter la carte dans l'appareil photo?

Daniel

Eric Jacoboni
(francis wolkowitch) writes:

je ne sais pas me servir de l'unix ni de la console, mais je ne
demande qu'a apprendre... d'avance merci.

Rends-toi à l'aide du finder dans le répertoire contenant les fichiers
à poubelliser. Puis, démerdes-toi pour ouvrir une console dans ce
répertoire (j'utilise click-droit, Open Terminal Here).

Un coup de "ls" pour vérifier que ce tu veux détruire est bien là.

"sudo rm machin" pour supprimer le fichier "machin"
"sudo rm *.ind" pour supprimer tout ce qui se termine par ".ind"
"sudo rm truc*" pour supprimer tout ce qui commence par "truc"
"sudo rm *" pour tout flinguer (sauf les sous-répertoires et ce qu'ils
contiennent)

Attention : il n'y a pas de filet, donc tourner les doigts 10 fois
au-dessus de son clavier avant d'appuyer sur Entrée.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1362085990 secondes

pas.de.spam
Eric Jacoboni wrote:

Rends-toi à l'aide du finder dans le répertoire contenant les fichiers
à poubelliser. Puis, démerdes-toi pour ouvrir une console dans ce
répertoire (j'utilise click-droit, Open Terminal Here).

juste histoire de mettre mon grain de sel, le coup de open terminal
here, ne me semble pas une option standard, car, chez moi, je ne l'ai
pas. Pourrais-tu être un peu plus explicite.

Merci.
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

Eric Jacoboni
Eric Jacoboni writes:

Ça se trouve là : <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/12497>

Mais je me demande si je n'ai pas plutôt installé celui-là :

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16214>
--
Éric Jacoboni, né il y a 1362099737 secondes

Eric Jacoboni wrote:

Rends-toi à l'aide du finder dans le répertoire contenant les fichiers
à poubelliser. Puis, démerdes-toi pour ouvrir une console dans ce
répertoire (j'utilise click-droit, Open Terminal Here).

Je me suis inséré dans ce fil pour ne pas rester ignare jusqu'à
la fin de mes jours.. et ben j'y arrive pas à me démerder pour
l'ouvrire, moi, cette console, justement "là", dans un dossier choisi
précisément - et uniquement - pour "tester ls"

Je sais lancer le terminal et ls m'indique toujours un répertoire qui
est par défaut celui de mon "Home" et comme Lapalisse, je savais pas
pourquoi :-)))

Bon. Je m'excuse pour le dérangement. En lisant la suite je découvre
avec bonheur un nouveau joujou épatant pour .."Terminer" :-)

--
@rian
Plus je vieillis, plus je veux apprendre ...

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

juste histoire de mettre mon grain de sel, le coup de open terminal
here, ne me semble pas une option standard, car, chez moi, je ne l'ai
pas. Pourrais-tu être un peu plus explicite.

AAAhhh ! je ne suis pas le seul alors, donc moins ignare que je croyais
;-))

--
@rian

Eric Jacoboni wrote:

Mais je me demande si je n'ai pas plutôt installé celui-là :

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16214>

Marche pas chez moi. Le second m'envoie un fichier texte ou le
même fichier de la 1 ère url.
M'enfin c'est bon. Le premier fonctionne super. Merci pour la resquille
;-))

Ah! J'ai encore appris aujourd'hui ;-)

--
@rian

francisw
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16214>
genial ce plug-in a utiliser avec precautions.
le batchmod a échoué, merci quand même, et sinon j'ai utilisé sous os9
resedit, getfileinfo et décoché verrouillé, sauvegardé, puis mis à la
poubelle et vidé.... ouf
merci à t6us, mais pas simple quand-même.