Problème d'envoi des mails via une application WINDEV

1 réponse
TaoufikBel
Bonjour,
merci de bien vouloir m'aider en ce qui concerne cette erreur durant l'envoi d'un mail via une application windev
***********************************************************************
Le 23/12/2019 à 13:49:30 :
Echec lors de l'envoi du message :
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale progEmailEnvoi' (composantEmail.progEmailEnvoi), ligne 119, thread 0

Que s'est-il passé ?
L'invocation de la méthode <Send(System.Net.Mail.MailMessage)> du type <Void> a échoué
Le framework .NET a renvoyé l'erreur suivante :
Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.7.0 Authentication Required. Learn more at

Code erreur : 200002
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd230net4_64.dll' (23.0.6.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 200002
Informations de débogage :
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.Net.Mail.SmtpException: Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.7.0 Authentication Required. Learn more at
à System.Net.Mail.MailCommand.CheckResponse(SmtpStatusCode statusCode, String response)
à System.Net.Mail.MailCommand.Send(SmtpConnection conn, Byte[] command, MailAddress from, Boolean allowUnicode)
à System.Net.Mail.SmtpTransport.SendMail(MailAddress sender, MailAddressCollection recipients, String deliveryNotify, Boolean allowUnicode, SmtpFailedRecipientException& exception)
à System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethod(Object target, Object[] arguments, Signature sig, Boolean constructor)
à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.UnsafeInvokeInternal(Object obj, Object[] parameters, Object[] arguments)
à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture)
à CDotNetMethod.bInvoke(Char* pszTypeName, Char* pszMethodName, Char* pszParameters, MethodInfo gcMethod, Object gcObj, CSLevel* pclPile, Int32 nNbParamPile, Int32 bValeurRetour, STOperationDotNet* pstOperation)
Informations supplémentaires :
EIT_EXCEPTIONDOTNET
EIT_PILEWL :
Procédure globale progEmailEnvoi (composantEmail.progEmailEnvoi), ligne 119
Procédure locale profStdEmailEnvoi (fen_email.PROCEDURE.profStdEmailEnvoi), ligne 86
Clic sur BTN_ENVOIE (fen_email.BTN_ENVOIE), ligne 24
Clic sur BTN_MAIL_TEST (fen_parametre.BTN_MAIL_TEST), ligne 2
Clic sur BTN_OUTILS_PARAMETRE (fen_menu.BTN_OUTILS_PARAMETRE), ligne 4
EIT_COMPOSANT :
Codial_EmailSecurise
EIT_DATEHEURE : 23/12/2019 13:49:30
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>

*********************** ERREUR ***********************
# Localisation : fen_email.PROCEDURE.proFMailValide - Ligne n°30
# Message : Le document n'a pas été ouvert car un fichier n'a pas été trouvé.
# Pile d'exécution : Procédure locale proFMailValide (fen_email.PROCEDURE.proFMailValide), ligne 30
Clic sur BTN_ENVOIE (fen_email.BTN_ENVOIE), ligne 7
Clic sur BTN_MAIL_TEST (fen_parametre.BTN_MAIL_TEST), ligne 2
Clic sur BTN_OUTILS_PARAMETRE (fen_menu.BTN_OUTILS_PARAMETRE), ligne 4

*********************** INFORMATIONS ***********************
# Thème :
# Fenetre : FEN_EMAIL
# Agence : XXXXX
# Utilisateur : Superviseur
# Poste : POSTE1- 6992 - XXX
# Version XXXXX: 13.00R16 (64 bits)

*********************** SERVEUR HF ***********************
# Version : 23.0.2.0 - 90F230053b
# Mode : 64 bits
# Materiel : 4 x Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz 12000 Mo
# Plateforme : Windows 2008 R2 Server 4.0 (64 bits) Service Pack 1

*********************** ERREUR COMPLETE ***********************
Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale proFMailValide' (fen_email.PROCEDURE.proFMailValide), ligne 30, thread 0
Fonction 'LanceAppliAssociée', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Le document n'a pas été ouvert car un fichier n'a pas été trouvé.

Code erreur : 80102
Niveau : erreur non fatale

Dump de l'erreur du module 'wd230std64.dll' (23.0.92.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3
Informations de débogage :
Fonction (8,119)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure locale proFMailValide (fen_email.PROCEDURE.proFMailValide), ligne 30
Clic sur BTN_ENVOIE (fen_email.BTN_ENVOIE), ligne 7
Clic sur BTN_MAIL_TEST (fen_parametre.BTN_MAIL_TEST), ligne 2
Clic sur BTN_OUTILS_PARAMETRE (fen_menu.BTN_OUTILS_PARAMETRE), ligne 4
EIT_DATEHEURE : 23/12/2019 13:49:30
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <458752>

1 réponse

Jo Engo
Le Mon, 23 Dec 2019 06:52:30 -0600, TaoufikBel a écrit :
Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était
pas authentifié. La réponse ,du serveur était : 5.7.0 Authentication
Required.

Si tu cherchais de ce côté-là
--
La religion est le plus grand obstacle dont les hommes de progrès
doivent tout d'abord débarrasser la route.
-+- Émile Zola -+-