Re: Configuration d'un super PC Linux pour Ghost "Michu" Raider - des nouvelles de la commande et remerciements

574 réponses
Ghost-Raider
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des
nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui
a validé la configuration Í  l'exception, attendue, de la carte
graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia
etc...etc.. bref...

Donc, suppression de la carte graphique et utilisation du contrÍ´leur
graphique du processeur.
Mais cerise sur le gÍ¢teau : je pourrai quand même brancher un deuxième
écran sur la carte mère, solution évoquée je crois par Jacques
L'helgoualc'h.

Donc ma commande est enregistrée avec une diminution du prix total.

Cette collaboratrice a été très rapide et efficace et n'a pas minimisé
les risques attachés Í  une configuration Linux pour laquelle Hardware.fr
ne possède pas toutes les compétences en interne.

J'ai donc recommandé le présent forum comme peuplé de spécialistes
pointus et dévoués corps et Í¢me aux petits débutants qui n'y connaissent
Í  peu près rien.

Et je remercie chaudement tous ceux qui m'ont pris en main ici, que ce
soit pour mon problème de clé USB ou pour la définition de cette
configuration : JP Willm, Jacques L'helgoualc'h, Alf92, et aussi Í  des
degrés divers: bilou, yamo', Michel_D, Philippe Weill, Sergio, Eric
Masson, Matthieu, tth, pehache, Nicolas George, Jo Engo Stéphane
Carpentier, Pascal Hambourg, elviejo etc..

A plus très bientÍ´t pour l'installation...

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

jp willm
Le 04/04/2022 Í  19:27, Ghost-Raider a écrit :
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des
nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui
a validé la configuration  Í  l'exception, attendue, de la carte
graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia
etc...etc..  bref...

Je t'avais dit AMD Radeon !!!!!!
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Ghost-Raider
Le 04/04/2022 Í  21:05, jp willm a écrit :
Le 04/04/2022 Í  19:27, Ghost-Raider a écrit :
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des
nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui
a validé la configuration  Í  l'exception, attendue, de la carte
graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia
etc...etc..  bref...

Je t'avais dit AMD Radeon !!!!!!

Ouh lÍ , je me fais encore engueuler, moi !
Tu m'as écrit le 1/4 Í  12h10 :
"Je pencherais plutÍ´t pour l'ajout d'une carte graphique supplémentaire
dans le cas d'une éventuelle addition d'un moniteur.
Est-ce que je me trompe ?
Et du AMD Radeon d'entrée de gamme du genre RX550, plutÍ´t que du Nvidia,
car les Radeon sont directement prises en charge par le système Linux."
LÍ , dans la configuration retenue, j'ai droit Í  2 moniteurs *sans* carte
graphique.
Je peux encore changer, certainement, mais pourquoi ? La prise en charge
directement par le système Linux vaut-il le prix de la carte, qui
d'ailleurs ne semble pas disponible chez Hardware.fr ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jp willm
Le lundi 4 avril 2022 Í  23:04:55 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Tu m'as écrit le 1/4 Í  12h10 :
"Je pencherais plutÍ´t pour l'ajout d'une carte graphique supplémentaire
dans le cas d'une éventuelle addition d'un moniteur.
Est-ce que je me trompe ?

Mea culpa ; je suis désolé et pas fier. 🥴
J'ai lu trop vite hier soir avant d'aller me coucher et j'ai cru comprendre que tu as commandé en plus une carte graphique nvidia.
Bien sÍ»r que tu as deux sorties vidéo sur ta configuration.
Sergio
Le 04/04/2022 Í  21:05, jp willm a écrit :
Le 04/04/2022 Í  19:27, Ghost-Raider a écrit :
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui a validé la configuration  Í  l'exception, attendue, de la
carte graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia etc...etc..  bref...

Je t'avais dit AMD Radeon !!!!!!

À l'époque o͹ j'ai monté ma config, j'avais au départ mis une Radeon, mais j’avais quelques problèmes avec la résolution (Il me faisait l'affichage dans un rectangle sans prendre tout l'écran).
Du coup j'ai mis une NVidia (GT 610) et tout baigne depuis des années...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 05/04/2022 Í  07:45, Sergio a écrit :
À l'époque o͹ j'ai monté ma config, j'avais au départ mis une Radeon,
mais j’avais quelques problèmes avec la résolution (Il me faisait
l'affichage dans un rectangle sans prendre tout l'écran).
Du coup j'ai mis une NVidia (GT 610) et tout baigne depuis des années...

J'ai eu une flopée de cartes nvidia. Ce n'était pas simple jadis
d'installer le pilote fermé, toutefois, ça fonctionnait.
Récemment, j'ai dÍ» remplacer une carte nvidia pour une carte radeon, car
même avec les pilotes nvidia ça broutait.
J'ai installé une Radeon RX550 et juste supprimé les pilotes nvidia ; la
radeon était prise en charge par le système.
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
jp willm
Le 04/04/2022 Í  23:04, Ghost-Raider a écrit :
Ouh lÍ , je me fais encore engueuler, moi !
Tu m'as écrit  le 1/4 Í  12h10 :
"Je pencherais plutÍ´t pour l'ajout d'une carte graphique supplémentaire
dans le cas d'une éventuelle addition d'un moniteur.
Est-ce que je me trompe ?

Mea culpa et désolé, j'ai lu trop vite hier soir avant d'aller me
coucher. :-/
Bien sÍ»r que tu disposera de deux sorties vidéo.
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Ghost-Raider
Le 05/04/2022 Í  10:15, jp willm a écrit :
Le 04/04/2022 Í  23:04, Ghost-Raider a écrit :
Ouh lÍ , je me fais encore engueuler, moi !
Tu m'as écrit  le 1/4 Í  12h10 :
"Je pencherais plutÍ´t pour l'ajout d'une carte graphique supplémentaire
dans le cas d'une éventuelle addition d'un moniteur.
Est-ce que je me trompe ?

Mea culpa et désolé, j'ai lu trop vite hier soir avant d'aller me
coucher. :-/
Bien sÍ»r que tu disposera de deux sorties vidéo.

Merci de reconnaÍ®tre sans détour que tu as lu trop vite. Cela renforce
ma confiance.
Créer cette configuration est un exercice sans filet pour moi, d'autant
plus que les opinions divergent parfois et même s'excluent et je te
remercie de ton aide précieuse.
Je te remercie aussi de m'avoir branché sur Hardware.fr, ce sont des
gens très bien.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jp willm
Le 05/04/2022 Í  11:29, Ghost-Raider a écrit :
Merci de reconnaÍ®tre sans détour que tu as lu trop vite. Cela renforce
ma confiance.
Créer cette configuration est un exercice sans filet pour moi, d'autant
plus que les opinions divergent parfois et même s'excluent et je te
remercie de ton aide précieuse.

Ce n'est pas évident et j'avais peur d'un méli-mélo d'avis contradictoires.
Mais ce fut plutÍ´t un bon travail d'équipe constructif.
Je te remercie aussi de m'avoir branché sur Hardware.fr, ce sont des
gens très bien.

Je commandais chez eux pour le travail et n'ai jamais connu de problèmes.
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Jacques L'helgoualc'h
Salut,
Le 04-04-2022, Ghost-Raider a écrit :
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des
nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui
a validé la configuration Í  l'exception, attendue, de la carte
graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia
etc...etc.. bref...

[...]
A plus très bientÍ´t pour l'installation...

Peux-tu préciser la commande finale ? Histoire qu'on prépare les conseils :)
Ghost-Raider
Le 05/04/2022 Í  13:10, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Salut,
Le 04-04-2022, Ghost-Raider a écrit :
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des
nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui
a validé la configuration Í  l'exception, attendue, de la carte
graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia
etc...etc.. bref...

[...]
A plus très bientÍ´t pour l'installation...

Peux-tu préciser la commande finale ? Histoire qu'on prépare les conseils :)

Vous l'avez tous bien méritée :
https://shop.hardware.fr/configurateur/2e6eec7665b3839fa7461bc771553655
Comme mentionné plus haut, il n'y a pas de carte graphique, les deux
écrans seront branchés, l'un sur le processeur, l'autre sur la carte mère.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !