signature avec PGP

Steph
Bonjour,

Je voudrais signer des fichiers avec pgp afin de prouver que je suis bien
l'auteur de ces fichiers.
Seulement, rien n'empêche à quelqu'un d'autre de mettre le même nom et la
même adresse que moi.
Puis je prouver mon identité en fournissant par exemple l'ID ou l'empreinte
de la clé ?

Merci de vos conseils.

Steph

Laurent Jumet
Hello !

"Steph" wrote:

> [...]
S> d'autre de mettre le même nom et la même adresse que moi. Puis je
S> prouver mon identité en fournissant par exemple l'ID ou l'empreinte de

Le KeyID que tu lis ci-dessous, constitue en lui-même un élément
suffisant pour authentifier une clé si tu l'avais déjà.
Toutefois, il paraît qu'il est possible de faire un KeyID sur mesure;
moi je ne sais pas.

Pour la très haute sécurité, c'est le FingerPrint qui doit être
employé, et le contrôle devrait en plus en être direct (par téléphone par
exemple).

En outre, ce n'est pas *toi* qui seras concerné par le cas que tu
évoques, mais ceux qui te liront; ce sera à *eux* à se procurer ta bonne
clé publique.
Si je reçois un message signé de Georges Bush, c'est à *moi*
d'authentifier sa signature.
En pratique, on s'arrange pour avoir les clés publiques avant les
messages qui arriveront signés, et par un canal sûr.

KeyID: 0xCFAF704C