Ce soir Í  19 h 45 : "Les chevaliers du Ciel"

benzo
Avec Christian Marin et Jacques Santi.

Production française en N&B, poussive et lourdingue, destinée Í  assurer
la promotion des aéronefs de M. Marcel Dassault. Afin que le bon peuple
ne réalise jamais que les dizaines de milliards d'argent public
investis dans l'industrie de l'armement le privent du niveau de vie de
la Suède ou de l'Allemagne.

--
I am Negan

joie
benzo a exposé le 08/11/2020 :
[...]

Quand c'est sorti ça marchait, on n'avait pas grand choix mais
aujourd'hui ça et la 7ème compagnie je ne sais même plus que ça existe
!
benzo
Le 13/11/2020 Í  14:15:41, joie a écrit :
benzo a exposé le 08/11/2020 :
[...]

Je pourrais en dire beaucoup sur le sujet, mais je n'ai pas le droit
:'(
--
I am Negan
34290
Il se trouve que benzo a formulé :
[...]

Le film est en couleur.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilmR296.html
benzo
Le 14/11/2020 Í  09:20:22, 34290 a écrit :
[...]

Le film est Í  la hauteur de la série. D'une médiocrité délicieusement
française.
--
I am Negan
François Guillet
34290 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

La série aussi a été tournée en couleur, et dès le 1er épisode. Benzo
nous a raconté des bobards. De plus Í  l'époque, ce n'était pas "lourd
dingue".
Elle n'a été vue en N&B que lors de sa première diffusion puisque sur
la 1ère chaÍ®ne de l'ORTF.
Disponible ici, mais la qualité n'est pas top :
http://www.fourtoutici.top/search.php?action=showsearchresults&q=Les+Chevaliers+du+ciel+3+Saisons&listyear xx&search=Recherche
(pour l'hébergeur Í  sélectionner, choisir "Uptobox").
xomil
Le 26/11/2020 Í  18:11:10, François Guillet a écrit :
[...]

Uniquement sur ce détail, papy. N'empêche que la plupart des Français
ont découvert l'oeuvre en N&B. Pour le reste, le Chevaliers du ciel ont
bien été :
1 - Un feuilleton médiocre et poussif, comparé aux séries américaines
de l'époque (le gamin de huit ans que j'étais l'a compris en cinq
minutes)
2 - Une entreprise de propagande gouvernementale pour justifier
implicitement les dizaines de milliards engloutis dans la Défense.
--
Je viens pour quelque avis que j'ai cru vous devoir
Cantelet

:
[...]

21h15, les Chevaliers du fiel !
xomil
Le 27/11/2020 Í  16:14:24, Cantelet a écrit :
xomil a écrit :
[...]

Oui, c'est meilleur. Et le grand a un doctorat en sociologie
(authentique).
--
Je viens pour quelque avis que j'ai cru vous devoir
xomil
Le 27/11/2020 Í  21:02:36, xomil a écrit :
un doctorat en sociologie (authentique).

Je trolle, lÍ , hein ?
--
Je viens pour quelque avis que j'ai cru vous devoir
François Guillet
xomil a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Gamin, il faut apprendre Í  lire et Í  comprendre ce qu'on lit :
"Production française en N&B" a écrit Benzo, et c'est faux.
Pour le reste tu me paraphrases puisque j'ai déjÍ  dit "Elle n'a été vue
[...]

Les chevaliers du ciel ont été tournés avec de gros moyens, ce qui
était rare Í  l'époque. Il y avait de l'action et de l'aventure. Cette
série ne m'a jamais passionné, mais c'est une autre question.
2 - Une entreprise de propagande gouvernementale pour justifier implicitement
les dizaines de milliards engloutis dans la Défense.

On s'en fiche totalement, quand on ne prend pas une série pour autre
chose que de la fiction.
1 2